2024, une seule ambition, l’égalité femmes-hommes
Le réseau des CIDFF est mobilisé chaque jour pour les droits des femmes. L’équipe salariée et bénévole du CIDFF44 vous souhaite une année riche d’engagement, d’action et d’espoir pour construire ensemble une société égalitaire.
A l’occasion de cette nouvelle année, la Fédération Nationale des CIDFF lance la première édition du calendrier féministe des CIDFF pour l’année 2024 !
En octobre dernier, la Fédération Nationale des CIDFF avait lancé un appel à participation auprès de tous·tes les artistes et créateur·ices féministes pour proposer une création à intégrer dans le calendrier féministe des CIDFF 2024.
À l’issu de cet appel, 12 œuvres ont été sélectionnées et intégrées au calendrier pour chaque mois de l’année. Ces créations font références à différentes thématiques féministes comme la lutte pour l’accès aux droits des femmes, la sororité ou la liberté de disposer de son corps.
Chaque mois, vous y trouverez également des dates de luttes intersectionnelles des droits des femmes. Ce calendrier, téléchargeable au format PDF, constitue un outil pour se mobiliser chaque mois de l’année et lutter contre les inégalités de genre et les violences sexistes et sexuelles.
Merci à tou·tes les artistes ayant participé et félicitations à Eva Nicky, Lucie Garcia, Lou Lagleize, Angelica de Sisto, Lucía Sánchez Napal, Maya Yamyam, Dominique Mattano, Mariana Masse, Véronique Ferré, Mélane, Laura Vidalled et Virginie Gaubert pour leurs réalisations !